Avec sa prodigieuse cathédrale ciselée comme un ouvrage de dentelle, Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe. En raison de la richesse et la densité de son patrimoine, l’ensemble du centre ville a été classé patrimoine mondial de l’Unesco.

logo_unesco_strasbourg

Pour son histoire, son art de vivre et sa gastronomie, Strasbourg mérite votre visite ! Mais Strasbourg, ce n’est pas uniquement la petite France, la cathédrale et les institutions européennes. Mille trésors se cachent au coin des ruelles. L’histoire particulière de la région nous lègue un patrimoine architectural et surtout culturel unique ! L’Alsace s’est nourrie des influences passées et présentes pour sculpter son identité.

Sortez des sentiers battus pour vous intéresser à certains de ces sites remarquables qui font toute la richesse et la beauté de notre ville. Régalez-vous d’anecdotes et de belles histoires présentées à chaque fois sous l’angle du gourmet.

Voici quelques exemples de lieux que vous allez découvrir lors de votre balade gourmande. Cliquez sur les photos pour avoir plus d’infos.

La palais Rohan

Le Palais Rohan

La fontaine des zurichois

La fontaine des Zurichois

Le bretzelman

Le Bretzelmann

Le Büchmesser

Le Büchmesser

La cave des hospices

La cave des hospices

Les greniers (CCI)

Les greniers de la ville

Le Renard Prêchant

Le Renard Prêchant

Le poële des boulangers

Les corporations

La mosaïque des tonneliers

Les tonneliers