Nos super partenaires, parmi les meilleurs artisans de bouche de Strasbourg, vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leurs spécialités au cours de votre balade gourmande dans la ville.

Qui a déjà cuisiné un pâté en croûte ? Qui-est-ce-qui a déjà fait des bretzels à la maison ? D’où viennent les ingrédients qui composent le pain d’épice qu’on offre à ses enfants ? Qu’est-ce qui fait la typicité de ce Gewurtzraminer complètement différent de tout ce que j’ai pu goûter avant ?

Nous devons retrouver du sens dans ce que nous mangeons. Les liens historiques entre producteurs et mangeurs ont été petit à petit rompus par notre mode de consommation. Mais nous avons besoin de manger pour vivre et nous avons envie de savoir ce que nous mangeons. C’est une tendance légitime qui nous concerne de plus en plus. Et c’est une très bonne chose !

Quel bonheur de faire la cuisine en famille ! Quel bonheur de partager un repas entre amis ! Quel plaisir de déguster des bons produits, authentiques, locaux, faits maison, chargés d’une histoire. Et cette histoire, ce sont nos partenaires qui vous la racontent. Au fil des siècles et des générations, les recettes traditionnelles alsaciennes se sont perpétuées, ont évolué, se sont perfectionnées. Leurs savoir-faire sont ancestraux et uniques, partagez-les avec eux.

la-maison-kirn-au-debut-du-xx-e-siecle

Tasty Trips est un moyen de rencontrer ces gens qui font ce que nous mangeons. C’est une expérience sensorielle et culturelle mais surtout humaine.

Voici nos partenaires producteurs, artisans et commerçants que vous allez rencontrer lors de votre balade gourmande. Cliquez sur les photos pour avoir plus d’infos.

devanture-kirn

Kirn Traiteur

devanture brasseur

Au Brasseur

Devanture Maison Alsacienne de Biscuiterie

La Maison Alsacienne de Biscuiterie

Devanture Epicier Grand Cru

L’Épicier Grand Cru

Devanture Suzanne

La Maison Suzanne

Devanture Boutique Wolfberger

La boutique Wolfberger

Devanture Woerlé

Au vieux Strasbourg

Devanture Mireille Oster

Les Délices de Mireille

Devanture Buhler

La Maison du Kougelhopf

oeno devanture

L’Oenosphère